Avis aux partisans nostalgiques. À moins d’un revirement de situation, les deux prédécesseurs de Martin Raymond à la barre des Voltigeurs n’effectueront pas un retour aux sources.
D’une part, Mario Duhamel, l’entraîneur-chef le plus victorieux dans l’histoire des Rouges, s’est lui-même retiré du processus de sélection après avoir rencontré le directeur général Dominic Ricard.
«Je suis un homme loyal. Je suis à l’emploi des Huskies, pour qui j’ai énormément de respect», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Après un passage de deux saisons chez l’Avalanche, Duhamel a fait un retour chez les Huskies cette saison. L’homme de hockey de 40 ans s’est néanmoins établi dans la région de Drummondville.
Une amitié plus forte que tout
De son côté, Guy Boucher, qui vient d’être démis de ses fonctions en Suisse, aurait mal digéré le congédiement de son ami Martin Raymond. Dans une entrevue accordée au chroniqueur Mathias Brunet, de La Presse, l’ancien pilote du Lightning a laissé entendre qu’un retour chez les Voltigeurs ne constitue pas une option pour lui.
«En ce moment, mes pensées sont pour Martin Raymond, qui est mon meilleur ami. Je pense beaucoup plus à lui qu’aux Voltigeurs», a expliqué l’entraîneur de 44 ans, qui dirigera l’équipe canadienne à la Coupe Spengler durant les Fêtes.
À lire également :